Nous nous engageons sur les valeurs et principes éthiques et déontologiques de l’accompagnement de la personne en situation de handicap, définis dans la Loi du 02 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, la Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et l’article L311-4 du Code français de l’action sociale et des familles. Le service respecte la vie privée, le droit à l’autodétermination, l’intimité et les convictions idéologiques, philosophiques et religieuses de chacun.

Nous accordons une attention particulière à ce que les membres de nos équipes aient une attitude respectueuse et adaptée envers nos résidents, tenant compte de la spécificité de la personne et de son environnement ; qu’ils respectent, valorisent et accompagnent les résidents en fonction de leur degré d’autonomie.

Nous veillons également particulièrement à ce que les personnes accueillies maintiennent avec leur famille des contacts fréquents, travaillant au maintien de la place de chacun afin que la collaboration se passe au mieux.