Notre prise en charge est effectuée par une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs, d’aides-soignantes, d’infirmières, d’un médecin généraliste, d’un médecin psychiatre, d’un psychologue, d’un kinésithérapeute, etc.). Nous proposons aux bénéficiaires des activités intérieures et extérieures qui rythment leurs journées. Les activités proposées et choisies par les résidents favorisent le maintien des acquis, le développement de potentialités et compétences, elles favorisent l’autonomie et contribuent à la relation aux autres et à l’expression. Elles concourent au bien-être et à l’épanouissement de chaque personne accueillie par une participation à une vie sociale, culturelle et sportive.

Notre journée type :

7h00 – 7h45 : lever

8h00 – 8h45 : petit-déjeuner

8h45 – 9h45 : retour en chambre pour finir la toilette, le brossage des dents

10h00 – 12h30 : activité (2 activités intérieures et 3 extérieures)

12h30 – 13h15 : repas de midi

13h30 – 14h45 : retour en chambre

15h00 – 18h30 : activité (2 activités intérieures et 3 extérieures)

18h45 – 19h45 : repas du soir à 20h00 : retour en chambre, douche, etc

Le rythme du week-end est en rupture avec celui de la semaine. Nous proposons un lever tardif le week-end. Les résidents ne sont pas obligés de choisir une activité mais des activités intérieures et extérieures sont proposées le matin et l’après-midi. Les résidents doivent regagner leur chambre à minuit.

 Notre foyer propose de multiples activités choisies par le bénéficiaire. Elles sont organisées sous forme d’ateliers, soit à l’intérieur du foyer, soit des activités qui se déroulent à l’extérieur du foyer. Nous organisons des activités sportives (football, basketball, musculation, step, gym douce), des ateliers pédagogiques (ferme, méditation, maintien des acquis, slam, etc.) et des activités artistiques (atelier floral, dessin, peinture, visite de musées, etc.).

Nous proposons également des ateliers EVRAS (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) qui favorisent l’épanouissement personnel par des activités visant à être mieux avec soi-même, avec l’autre dans sa vie amoureuse et sa sexualité et à prendre en compte la vie affective et sexuelle des personnes et réduire les risques liés à cela.